Les machines du club

MAESTRO 2

Le Maestro 2 , esr un ULM 3 axes, biplace, entièrement caréné , entrainé par un moteur 4 temps de 80 cv.
Cet appareil confortable et fiable sert pour les vols d'initiation et les baptêmes ainsi que pour l'école de pilotage.

Il possède cet élégance des ULM pionniers.
Superbement coloré, il est entièrement vitré.

Cette photo du Maestro 2 à l'aplomb du marquage de l'axe de piste 13, a été réalisée par Étienne Rallion, à l'aide du drone dont il fit l'acquisition au démarrage de cette activité. Pionnier un jour, pionnier toujours !
Merci à Étienne pour le partage de cette photo aérienne.

MAINTENANCE, ET DÉMARRAGE...

VÉRIFICATION MOTEUR

L'indispensable entretien,
dans la bonne humeur !...

INstallation

Le Maestro est un des "avions"
dans lesquels on descend !

"Prêt !"

L'appel à l'assistant...

LE LANCEMENT DU MOTEUR

Étape mythique, on remarquera la main gauche élégamment placée
en sécurité, cramponnée à la ceinture dans le dos de l'assistant

MOTEUR à casquette...

Puisqu'on vous dit que l'entretien se passe dans la bonne humeur !...
Les performances n'ont pas été mesurées.

Le maestro et sa stabilité en finale...

NYNJA

Le NYNJA est un ULM 3 axes, biplace, propulsé par un moteur ROTAX 912 de 80 cv, hélice tripales en composite, réputée pour son efficacité, son faible niveau de bruit et son peu de vibrations.
Son habitacle offre une visibilité remarquable du fait de l'importante surface des zones de vitrage.
Notre NYNJA est équipé d'un parachute de secours.
Utilisé pour les vols d'initiation, la formation, les baptêmes, il est aussi à la disposition des membres du club qui sont titulaires d'un brevet, pour leurs vols de loisir.

VISITE PRÉ-VOL

Vérification de l'hélice

Vérification des surface mobiles

Vérification du parachute de secours

Vérification du débattement du manche

Les occupants brêlés, NYNJA au démarrage,

et au roulage

Bien bien campé sur son train, NYNJA s'élance,

... et va se baigner dans le ciel...