ACTIONS 2023
- 2023 -
LE CLUB A FAIT LA FÊTE !
Le dimanche 30 juillet 2023 aura une fois de plus été l'occasion d'un rassemblement sur la Base Alexandre Ripaud, à Aignes et Puypéroux.
La météo quelque peu grise du matin n'a pas découragés les convives - plus de 100 personnes ! - du traditionnel repas sous les chênes.
Bien leur en a pris, car, comme annoncé par les services météorologiques, le soleil prenait le dessus dès la mi-journée.
Après un verre de l'amitié et d'accueil, c'est donc sous les toiles de parachutes tendues entre les arbres qui entourent les installations que les adhérents, après avoir préparé repas et tablées, servirent un copieux repas apprécié, dans une ambiance bon enfant, émaillée des assauts verbaux d'Alain, chargé de l'animation de la traditionnelle tombola.
Ça c'est pour la partie "convivialité roborative".
Du côté des machines et des baptêmes en ULM, les visiteurs - et les adhérents pilotes - furent comblés.
Cela commença avec les visites matinales et amicales de pilotes en transit, venus pour célébrer les joies du "vol léger".
Autogires et Pendulaires en convoi comme au parking, donnèrent le signal d'ouverture de la Fête.
Le parking, d'un coup, s'est trouvé presque trop petit !
Les visiteurs reprirent les airs pour leur visite suivante, remplissant l'air et l'espace de leur mouvement colorés.
Avec une atmosphère calme, un vent quasi nul, puis dans l'axe de la 31, les conditions étaient plus que favorables, et les vols furent enchaînés au cours de la journée de manière plutôt rare.
Il est vrai qu'à l'occasion de la Fête 2023, l'ULM Club Montmorélien était visité par deux pilotes de pendulaires, Clément, pilote Paramoteur, instructeur Pendulaire et Multiaxes, et Florian, pilote Paramoteur et Multiaxes, instructeur Pendulaire.
Pour la deuxième année, avec le Tour de la Nouvelle Aquitaine, ils mènent une action de promotion du vol en pendulaire, à destination des jeunes.
Cette action, soutenue par le Comité Régional ULM, couvre la Nouvelle Aquitaine, avec cette année, 5 points d'animation.
Sur la Base Alexandre Ripaud, le nombre de jeunes candidats au baptême en Pendulaire n'étant pas abondant, en accord avec les responsables du club, les vols de découverte ont été ouverts à tous âges.
Succès total.
L'émulation aidant, le Nynja n'a pas chômé non plus, propulsant au-dessus de ce beau coin de Charente, des passagers novices ou peu habitués. Tous sont redescendus avec une envie de remonter !
Les machines volantes sont grégaires, et le ballet aérien fut dansé par la plupart des machines du club...
... et de celles des visiteurs des bases environnantes, Saint-Même les Carrières notamment, qui comme chaque année, assure une présence remarquée.
C'est le but de ce genre de rendez-vous : faire connaître au plus grand nombre, un monde pas si inaccessible, et offrir un autre regard sur notre environnement, sur le monde d'en bas.
À tous les visiteurs, nous disons : "merci pour votre venue sur notre base, à bientôt pour un vol plus long, pour une formation - qui sait, des vocations sont peut-être nées ?
À tous nous donnons dors et déjà rendez-vous pour l'édition 2024 de la Fête de l'ULM Club Montmorélien.
Ce reportage doit beaucoup à Michel Adnet, photo-spotter venu nous rencontrer,
et qui a bien voulu nous confier ses photos. Il est ici remercié pour ce geste amical.
Le dimanche 30 JUILLET 2023 LE CLUB FAIT LA FÊTE !
Comme chaque été, les adhérents du club préparent la traditionnelle journée de Fête à la Base Alexandre Ripaud
Cette année encore, les objets volants du Club seront livrés à la curiosité du public.
La partie conviviale se tiendra vers 13 h,
autour d'un copieux repas champêtre
pour lequel il est souhaitable de réserver au :
06 81 30 11 66.
Si la météo est clémente, les convives se regrouperont sous les arbres, et comme tous les week-end, les amateurs pourront effectuer un petit vol en ULM au-dessus de notre superbe territoire.
N'hésitez pas à profiter de cet agréable moment !
Spécialement dédié au jeune public, une occasion de découvrir ce type de vol, au plus près de l'air, sous la voile...